Conseil Municipal
Retrouvez ci-dessous les extraits vidéos des interventions de nos élus Bernadette Malgorn, Véronique Bourbigot, Vincent Perrot, Franck Besombes et Gaëlle Monot lors du conseil municipal du 25 mars 2021.
Propos linaire de Bernadette Malgorn
Lors du conseil municipal du 25 mars 2021, Bernadette Malgorn est intervenue sur l‘égalité entre les femmes et les hommes, les violences faites aux femmes, physiques et/ou morales.
Elle fait aussi écho au harcèlement scolaire en lien avec l’actualité et précise que les actions devraient être mieux articulées afin de mieux aider les enfants et les familles en détresse.
La présidente de notre groupe d’opposition “Brest, C’est vous !” insiste également pour que la collectivité soit exemplaire et qu’elle soit aux côtés de la police et de la justice pour proposer en urgence des relogements discrets pour les victimes de violences familiales.
Véronique Bourbigot : Le budget primitif
Véronique Bourbigot s’est exprimée sur le budget primitif 2021 de la ville de Brest. Elle rappelle que ce budget n’est qu’une vitrine en trompe l’œil.
Elle indique en quoi les actions de la municipalité ne correspondent pas aux besoins et aux vraies attentes des Brestoises et les Brestois. ” Brest, c’est vous ! ” a donc voté contre.
Bernadette Malgorn : MPT Pen ar creac'h
La Maison pour tous de Pen ar Créac’h est aujourd’hui dans la tourmente. La situation financière y est délicate et le licenciement de deux salariées fortement contesté. Bernadette Malgorn a regretté que ces décisions lourdes de conséquences n’interpellent pas la collectivité.
Puisque les équipements de quartier et les associations gestionnaires reçoivent des soutiens financiers importants de la ville, il faut en retour qu’elles alertent sur leurs difficultés de gestion. A l’avenir nous ne devons plus nous retrouver devant le fait accompli.
Vincent Perrot : Rapport du développement durable
Vincent Perrot, élu “Brest, c’est Vous ! “, s’est exprimé sur le rapport du développement durable réalisé par la ville de Brest.
Il a émis le souhait que les prochains rapports soient l’occasion de proposer un programme encore plus ambitieux et surtout cohérent.
Il rappelle également que notre groupe soutiendra toutes les actions qui auront pour but d’améliorer la qualité de vie des Brestoises et des Brestois.
Gaëlle Monot : Association "Entraide et Amitié"
Gaëlle Monot est intervenue pour soutenir les actions et les demandes de l’association ” Entraide et Amitié ” qui oeuvre, dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville sur la rive droite, auprès des personnes en grande précarité.
Elle a regretté le refus de la municipalité de soutenir plus fortement cette association dans ses missions d’accueil et de soutien en direction d’un public toujours plus nombreux et rendu plus fragile avec la crise sanitaire.
Franck Bessombes : Le futur îlot Cerdan
Durant son intervention lors du conseil municipal, Franck Besombes est revenu sur deux points essentiels pour le groupe ” Brest, c’est Vous ! ” sur le projet du ” l’ilôt Cerdan “.
Pour assurer un cadre de vie agréable aux futurs résidents, comme à tous les habitants du quartier, il convient d’y prévoir des espaces verts de qualité et sécurisés qui deviendront de véritables lieux de vie et de mettre en place un stationnement optimisé