Pour Bernadette MALGORN,
" il faut organiser les nouvelles solidarités pour les aînés"

Comme chaque année, à l’occasion des portes-ouvertes à la MAPAD de Kérampéré dans le quartier de Saint-Marc, Bernadette MALGORN et Brigitte HÛ, élues du Rassemblement pour Brest se sont allées à la rencontre des résidents et des personnels de l’établissement.
Accompagnées de sympathisants du quartier, elle ont longuement dialogué avec les résidents, leurs familles et les équipes d’encadrement de la MAPAD.
Pour Bernadette MALGORN, l’allongement de la vie a modifié la façon même de vivre la ville, il importe donc d’organiser les nouvelles solidarités.
« Permettre à nos aînés qui aspirent à demeurer le plus longtemps possible dans leurs logements de le faire dans les meilleures conditions. Ce qui implique que la collectivité favorise les services nécessaires à ce maintien à domicile. A côté du dispositif d’accueil des personnes en perte d’autonomie comme les Ephad, il faut également agir par un soutien spécifique au profit des aidants familiaux qui assurent une prise en charge d’un parent dépendant (meilleure formation, soutien de groupes d’entraide…) ».