Brest, c'est vous !

Bernadette MALGORN alerte la ministre de la santé sur

la situation des Urgences à Brest

Bernadette MALGORN a reçu des salariés du CHRU de Brest, venus lui exposer les difficultés croissantes des Urgences à Brest. Une situation qui ne cesse de se dégrader et qui nécessite des mesures immédiates. La présidente du Rassemblement pour Brest a donc alerté la ministre des solidarités et de la santé Mme Agnès BUZYN, ainsi que le directeur régional de l’agence de santé de Bretagne , le directeur du CHRU de Brest et le maire de Brest, président du conseil de surveillance du CHRU.

Pour Bernadette MALGORN, la situation des urgences est aujourd’hui porteuse de risques en matière de sécurité, Brest faisant partie des cas les plus aigus. Le 27 juin dernier, elle a saisi le directeur général de l’agence régionale de santé de Bretagne et le directeur général du CHRU de Brest.

 
Les craintes de Bernadette MALGORN sur la sécurité se sont concrétisées quelques heures après ses courriers du 27 juin 2019 . En effet, une infirmière des urgences de Brest a été victime d’une agression de la part d’une patiente. Elle souffre d’une fracture et de différentes lésions.

C’est pourquoi dans son courrier à la ministre BUZY, le 8 juillet 2019, elle lui demande de recommander au directeur de l’ARS Bretagne en lien avec le directeur général du CHRU de prendre toutes les dispositions de nature à assurer la sécurité du fonctionnement des urgences à Brest.