Le 17 mai dernier, Bernadette MALGORN et le Rassemblement pour Brest étaient doublement dans l’action pour ARKEA
Tout d’abord c’est une délégation composée d’élus et de militants du Rassemblement pour Brest, partie tôt de Brest le matin pour rallier Paris où elle a rejoint les salariés d’ARKEA pour manifester de la place de la Bastille jusqu’au ministère des Finances à Bercy. La délégation était conduite par Bernadette MALGORN présidente te Véronique BOURBIGOT, conseillère municipale et départementale.
Après les différentes prises de paroles, une délégation de sept personnes représentants les salariés, les administrateurs, les acteurs économiques et politiques était reçue au Cabinet du ministre Bruno LE MAIRE.
Parmi les deux seuls élus de Bretagne, Bernadette MALGORN, laquelle a argumenté auprès des collaborateurs du ministre en faveur de l’indépendance d’ARKEA.
Ce fut également l’occasion pour les deux élues du Rassemblement pour Brest d’échanger longuement avec les dirigeants d’ARKEA, Jean-Pierre DENIS, président et Ronan LE MOAL, directeur général et avec de nombreux administrateurs, acteurs économiques et politiques et avec les salariés du groupe.
Retour en images et par les articles de presse sur cette journée .

Avec Maël de Calan, président d’Alliance pour le Finistère

Relire également à lire les articles suivants :
- 16 mai 2018 : Indépendance d’Arkéa : Bernadette Malgorn écrit au ministre de l’économie et des finances
- 11 mai 2018 : Sciage n°3 est paru : Pour l’emploi, le Rassemblement pour Brest s’engage : Arkéa Libre, LGV et attractivité, les enjeux de la défense
- 9 avril 2018 : Les élus du Rassemblement pour Brest rencontrent Jean-Pierre DENIS, président d’Arkéa
- 30 mars 2018 : Bernadette Malgorn : Défendre les atouts de Brest
- 29 mars 2018 : « CMB-Arkéa Libre ! »
- 30 janvier 2016 : Economie, emploi : Ecoutons nos concitoyens !
- 26 janvier 2016 : Le Rassemblement pour Brest à « Vent debout »