
Durant tout le mois de janvier se sont succédées les différentes cérémonies des vœux 2018 à Brest et dans la métropole.
Bernadette MALGORN , présidente du Rassemblement pour Brest, et ses collègues Rémi HERVE, Bruno SIFANTUS, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON s’y sont rendus avec joie car c’est aussi l’occasion de retrouver de nombreux amis et sympathisants mais également de discuter avec les habitants, les responsables d’associations ou des acteurs économiques de Brest ou dans les communes de la métropole : Bphars, Gouesnou, Guilers, Guipavas et Plougastel-Daoulas
Ce fut également le cas dans les différentes mairies de quartiers de Brest : Brest-centre, Saint-Marc, Lambézellec, Saint-Pierre, les Quatre-Moulins et Bellevue ; ais également aux vœux de la paroisse Saint-Louis de Brest.
Retour sur ces cérémonies en image.
Vœux à la Ville de Brest
La traditionnelle réception des vœux de la municipalité de Brest aux différentes autorités civiles et militaires, aux responsables politiques, économiques et aux dirigeants associatifs, se déroule chaque années, salon Richelieu.
L’occasion pour Bernadette MALGORN de présenter de vive voix leurs vœux chaleureux pour l’année 2018 à de très nombreux brestois et amis des communes de Brest Métropole
Plusieurs sympathisants du groupe étaient aux côtés des élus, parmi lesquels Gisèle et Goulven Kerfourn, Pierrette Jouanique, Jean Autret, Victor Macq, Jean-François Le Tellier, Jean-Michel Hû, Jacques Péron, et beaucoup d’autres…



Bernadette MALGORN était notamment présente à Plougastel-Daoulas, à l’invitation de son maire Dominique CAP
Répondant à l’invitation des maires de deux communes, M. Armel GOURVIL à Bohars et Pierre OGOR à Guilers, Bernadette MALGORN, accompagnées notamment de Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale du canton) Deux cérémonies particulièrement conviviales.
A Guilers, la cérémonie a revêtu un caractère original avec la présentation officielle d’une cloche datant de 176 ans qui avait été fondue pour la paroisse de Guilers mais n’avait jamais été mise en place et dont un généreux habitant de Plougastel-Daoulas qui la conservait dans le trésor familial en a fait don à la ville de Guilers.
Vœux à Guipavas et de Gouesnou aux cérémonies dans ces deux communes
A GUIPAVAS, accueillie par le maire Fabrice JACOB, Bernadette MALGORN, accompagnée de sympathisants, a pu retrouver de nombreux amis guipavasiens et avoir des échanges chaleureux avec des citoyens de la commune et de nombreuses personnalités comme le chef d’escadron Benoît MALBRANCKE, à la tête de la compagnie de Gendarmerie de Brest, en charge de la sécurité sur les communes de Brest Métropole qui ceinturent la ville du Ponant.
A GOUESNOU, c’est le maire Stéphane ROUDAUT qui présentait ses vœux aux élus et citoyens de sa commune. L’occasion là encore pour Bernadette MALGORN, Brigitte HÛ et Véronique BOURBIGOT, également conseillère départementale du canton, de dialoguer avec le sénateur Philippe PAUL, et avec des acteurs économiques ou associatifs et de nombreux gouesnousiens..
Vœux à la Paroisse Saint-Louis de Brest
Invitée par la paroisse de Brest-centre, Bernadette MALGORN s’y est rendue accompagnée notamment de sa collègue Véronique BOURBIGOT, élue municipale et départementale.


