
Ce 11 novembre marquait le 97ème anniversaire de la signature de l’armistice qui mettait fin à 4 années de combats sanglants.
Bernadette MALGORN, les élus du Rassemblement pour Brest ainsi que de nombreux colistiers et soutiens étaient présent, au côté des autorités civiles et militaires aux différentes cérémonies organisées à la gare de Brest, puis Place des FFI à Lambezellec et enfin au Monument aux morts place Général Leclerc pour se souvenir des disparus de la Grande Guerre.
Le soir venu, c’est à l’auditorium de Brest que Bernadette MALGORN s’est rendue pour assister au concert de l’association “Chœurs ensemble pour paix”. Melodios-Cantigas, Peuple et chansons, Chants d’Eoles et Kan Ar Vag, quatre chorales du nord-Finistère participaient avec quelques 110 choristes et musiciens à cet événement.
L’oeuvre œcuménique du compositeur Gallois Karl JENKINS “L’homme armé, une messe pour la paix” composée en 1999, a été magistralement interprétée devant une salle comble. Évoquant les guerres du passé, l’horreur des guerres modernes, elle s’achève sur une exhortation pour la paix.